samedi 3 décembre 2011

Feu d'artifice


Vous êtes gentils les amis, si vous voulez me faire plaisir, vous me demandez où j'ai acheté ma tenue et surtout pas : "c'est toi qui l'as faite? j'en étais sûre!". Je ne veux pas que mon travail fasse artisanal, mais qu'il ressemble à ce que l'on trouve dans les magasins, n'en déplaise aux couturiers qui fuient comme la peste "l'insdustriel". Alors vous imaginez comme j'étais aux anges quand ma soeur m'a dit que cette tunique devait encore venir de ma boutique préférée!
Faut dire que j'ai tout fait pour : le style, le voile surchargé de motifs et surtout utiliser un tissu en coton assorti à celui du reste de la tunique pour l'encolure, la patte polo, les poignets et le lien coulissant. En fait ça simplifie la vie parce que le résultat avec du biais en voile n'aurait jamais été aussi net.
J'ai adapté le patron de la robe en lin du livre Coton et Liberty d'Astrid LeProvost. Dommage qu'il y ait une erreur sur le patron des manches, il manque quelques centimètres. J'ai dû les raccourcir un peu plus pour en faire des manches 3/4.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. ça, c'est tout à fait mon style : j'adoooooore!!!! Avec un jean slim, tout simplement magnifique cette tunique....
    Bises à toi copine !
    Laurence

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?