jeudi 8 décembre 2011

Des aiguilles qui ne piquent pas

J'ai longtemps considéré le tricot comme une activité de grand-mère. Un bon tricot qui se respecte devait être duveteux avec des étoiles et des losanges en travers du ventre...
Mais j'ai radicalement changé d'avis lorsque j'ai découvert La Poule qui tricote "moderne". Je suis fan de ses étoles. 
Je m'y suis mise en mars dernier, aidée par une copine. J'ai commencé par un pull de poupée au point mousse, histoire de réviser mes basiques, vu que je n'avais pas touché d'aiguilles depuis ... pfiou...25 ans au moins!
Vous auriez vu la tête de mon mari la première fois qu'il m'a vue, des aiguilles à la main, au lit...il a failli faire chambre à part! Il a été reconnaissant que j'attende 12 ans de mariage pour lui offrir un tel spectacle : j'emmène mon sac de tricot partout avec moi, devant la télé (forcément), en voiture, dans le train, dans les salles d'attente, au resto... il n'y a que dans les dîners chez les amis où je le laisse dans la voiture, mon mari a mis son véto...
J'ai enchaîné avec un trendy châle revisité.

6 pelotes d'Alpaga et laine peignée tricotées au point de riz avec des aiguilles circulaires n°5 

Pendant les grosses chaleurs de juillet (heureusement elles n'ont pas duré), je suis passée à un autre modèle de la Droguerie au point mousse, bords en jersey et losanges ajourés, en Alpaga et Mohair. Ben quoi? on n'est pas obligée de tout le temps lire, au bord d'une piscine.


Je n'ai plus rien à faire à part assembler les pièces du pull de poupée initial, la faute à la horde perpétuelle de mamies qui squattent l'unique magasin de laine de la ville. Si seulement elles avaient un déjeuner pour 5 à préparer ou des enfants à aller chercher à la sortie de l'école, elles activeraient un peu plus...
Je ferais bien un grand dessus de lit , mais ce n'est pas l'enthousiasme à côté de moi quand j'évoque l'idée...en plus ça ne tiendrait pas dans mon sac de tricot...

3 commentaires:

  1. Très sympa les étoles ! Et en toutes circonstances.....je ne craque pas....je ne passe pas commande!!!!

    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas prudent de tricoter au volant! Bravo, ces étoles sont superbes, personne ne croira que tu es néophyte, et pourtant, je le confirme, et je suis jalouse! Vivement qu'on soit mamies pour aller dévaliser ensemble les belles boutiques de laine!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les tricots (Une corde absente de mon arc…)
    Merci pour votre message. Les dossiers pdf de la sirène sont envoyés!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?