mardi 17 janvier 2012

Bas bord

Le tissu de cette robe présente le long des lisières une bande de motifs qui est différente de ceux du milieu. Cela s'appelle "un tissu à bords".
Pour mettre en valeur cette particularité, j ai taillé les pièces dans le sens de la trame... et tant pis pour les règles de base...J'ai fait un rappel des motifs du bas dans des volants en godets placés de part et d'autre des épaules. Je les ai obtenus en coupant des cercles qui, une fois étirés, godaillent.


J'ai honteusement négocié cette soie. Il restait 2m70 sur le rouleau. La vendeuse était d'accord pour la vendre pour le prix de 2m20, mais j'ai répondu que je ne voulais que 2 mètres. Alors elle m'a vendu la totalité au prix de 2m! Elle aurait pu être encore plus rosse que moi, en coupant 2 mètres du rouleau neuf posé tout près d'elle!

1 commentaire:

Qu'en pensez-vous?