des costumes de Peter Pan ou de Robin des Bois
des capes de Jedi ou des bures de moine
le cadeau d'anniversaire de ma dernière qui avait expressément demandé une tête de mort dans le dos...on obtempère sans se demander si ça n'est pas trop effrayant et guère féminin pour une petite de 4 ans...
ceux-là, vous les connaissez déjà, je n'en parle pas. Leur présence ici me permet une habile transition entre la collection garçon et celle des filles!
de téméraires chaperons rouges
cette robe de Poucette d'après le très beau livre d'Astrid le Provost
une sorcière, réalisée dans un T shirt. On ne peut pas dire que ce soit ma plus belle réussite, mais de toute façon, une sorcière, c'est moche!
Malgré mes trois filles, je n'ai réalisé que deux costumes de princesse, même pas pour elles, et ce n'est pas faute de patrons! Elles m'ont commandé une robe médiévale, une tenue de peau d'âne et celle de la reine des neiges. Les matériaux moisissent dans le grenier depuis plus d'un an...Leurs commandes ne sont pas prioritaires...
BRAVO
RépondreSupprimerLes garçons ont porté capes de jedi et autres déguisements aujourd'hui...une petite pensée pour la couturière
tout est canon
j'aime particulièrement les deux déguisements XVIIIème et la robe de poucette!
félicitations (re)
RépondreSupprimerWha ! quel talent, je découvre !
RépondreSupprimercomment ça ce n'est pas pour tes filles, à leur place je n'aurais jamais lâché celui de doucette, même à mon âge il me fait rêver !
Céline (Croison tu te rappelles ? ;))
Et bah ! On peut dire que tu en as du talent...
RépondreSupprimerQuelle chance et quel plaisir ce doit être de pouvoir à l'envi créer, réinventer, adapter... je suis épatée et presque jalouse. Mais quel travail aussi... soyons lucide.
J'avoue : j'ai eu une machine à coudre et la seule chose que j'ai réussi à faire, très approximativement, ce sont des ourlets de rideaux et des coussins aux angles presque droits... désespérant. J'ai 2 mains gauches ;)
Mais là... c'est le paradis !
Alors puisqu'on rêve, je voudrais la robe Poucette version grande fille, pour aller jouer les princesses au Palais Royal, et essayer des chaussures Rupert Sanderson assorties !
Plus facile à porter, j'ai repéré des ruchés coquelicots en bas d'une tunique absolument divine...
Bravo pour tout ça. je m'inscris au RSS illico !
Bisous
Anne