mardi 28 février 2012

Classique revisité

Saviez-vous que le col claudine tient son nom du roman de Colette paru en 1900, "Claudine à l'école"? Sur la couverture dudit livre apparaissait une fillette vêtue de la blouse au col rond, typique des écolières de l'époque.
Relancé dans l'univers de la mode par Carven en 2010, les autres créateurs s'en emparent et s'acharnent à nous l'imposer. Alors je me plie au diktat et tâche de relever le défi : porter un vêtement qui ne fasse pas trop "petite fille sage"...


Le patron provient du Burda de septembre. J'ai choisi un tissu de grands couturiers (lequel? j'ai oublié) acheté dans les magasins d'usine de Pont Ste Marie. Il est léger, brillant et un peu rock sur les bords. Il y a plusieurs plis sur le devant. Le col est souligné d'un passepoil en lurex argenté, histoire de marquer le coup!

1 commentaire:

  1. J'aime! Pour l'avoir vue de près, elle est parfaite: petite finitions, détails, tout est impec; c'est un peu rock, mais très chic, j'ai hâte de la voir portée!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?