vendredi 16 mars 2012

Blanche-Neige

La 1ère communion de ma deuxième a lieu mi-avril. Il faut être en blanc dans ces cas-là. Et vu que l'on garde tous ses fils en cette période, la chère enfant a droit à un manteau assorti à la robe.




Les patrons viennent du Burda de février.
Le manteau est en "trame et chaîne structuré". Mais si vous connaissez, c'est le type de tissu qu'affectionnait Coco Chanel pour ses tailleurs!
La doublure offre une petite leçon d'humilité. Elle cache la misère des épaulettes toutes mignonnes que j'ai dû confectionner, faute d'en trouver d'aussi petites dans le commerce et surtout la "cigarette". C'est une bande de biais repliée dans sa largeur, mais pas en son milieu, qui assure un bel arrondi d'emmanchure. On la trouve généralement dans les vestes d'homme et dans celles de haute-couture pour femme. J'en mets systématiquement dans les vestes, ça ne mange pas de pain.

5 commentaires:

  1. Voilà une tenue digne de l'événement qui se prépare! C'est superbe, vraiment! Est-ce que ça plaît à l'intéressée?? Vivement le 15!

    RépondreSupprimer
  2. C est ravissant
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant et exactement le style de modèle que je recherche pour la communion de ma fille qui aura lieu en octobre (donc manches longues bienvenues !!). Je vais donc chercher ce magazine, merci de partager...

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah le magazine est en rupture ! Quel dommage, vous m'aviez inspirée...
    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée pour vous! Peut-être pourrez-vous le trouver dans une biblothèque municipale ou sur ebay. Déposez une demande sur le site burda-fashion. C'est comme cela qu'une amie a pu racheter un vieux hors série spécial enfant. (D'ailleurs en ce moment il s'en vend un avec une jupe pour fillette adorable et très originale!) Bonne recherche!

      Supprimer

Qu'en pensez-vous?