samedi 31 mars 2012

SOS Amitié

Mon dévouement pour mes amis est sans limite. Alors, quand on m'a demandé de refaire l'ourlet d'une robe très originale de chez M*j*, j'ai laissé en plan toutes mes autres commandes pour me consacrer à la demande de mon amie, séance tenante. Il fallait absolument relever le patron de cette robe merveilleuse, (que j'avais repérée de mon côté la saison précédente sans oser franchir le pas de l'acquisition) d'autant plus qu'elle commençait à s'abîmer de toute part. Normal vu la finesse de la soie et le peu d'aisance laissée sous les hanches... Mon amie va me demander d'un moment à l'autre de lui refaire la même! Il y avait urgence! Je me devais d'être prête à répondre à sa demande! Vu la complexité de la chose, j'avais même tout intérêt à en faire une pour m'entraîner, avec le modèle sous les yeux... Après des heures de prises de tête, quelques centimètres supplémentaires au niveau des hanches (indispensables si je ne voulais pas me balader en culotte), je ne suis pas mécontente du résultat. C'est juste dommage que ce type de vêtement ne me siée pas... Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour les copines!



















J'ai à peu près respecté le choix des matières de l'originale, organza et voile de soie.
La partie transparente est composée de panneaux assemblés en coutures anglaises.

1 commentaire:

Qu'en pensez-vous?