vendredi 20 avril 2012

Barbapapa

Je reprends le blabla de présentation du modèle d'origine  présenté dans le Burda du mois d'avril 2011 en tout blanc pour le haut et bleu marine pour la jupe : "une coupe élégante et typique des années 20 pour cette robe taille très basse à buste croisé tombant en cascade. Un top en top en tulle opaque fait office de fond de robe et tient la pièce en place. La jupe rapportée s'orne de godets dansants sur l'avant."
Alléchant comme progamme.


J'ai choisi des couleurs moins classiques, mais en fin de compte, je n'assume pas vraiment le rose pétard...(même s'il est moins vif en réalité que sur la photo...)
Le tissu est du crêpe de polyester. C'est une matière fluide, infroissable mais horrible à travailler parce qu'elle fuie sous la craie lors du traçage du patron. J'ai reposé trois fois ma pièce de jupe sur le tissu et les trois fois, les contours étaient différents! De quoi s'arracher les cheveux! L'idéal aurait été de faire un bâti-tailleur...
Un conseil avec ces matières chimiques synthétiques : réservez une paire de ciseaux à leur usage, parce que leurs fibres les abîment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous?