mercredi 16 mai 2012

Fier drapé

Lorsque j'ai découvert la couverture du Burda du mois de mars, j'ai eu envie de confectionner cette robe, afin de comprendre comment se forme le drapé central. Etant donné que j'ai déjà pas mal de robes, il fallait la faire pour quelqu'un d'autre... Le mariage de ma soeur se profile à l'horizon et une autre de mes soeur n'avait encore rien trouvé.  Une aubaine! A force de supplications, j'ai fini par réussir à lui faire essayer la toile que j'avais déjà préparée.
Merveilleux, elle est emballée, c'est parti pour 2 jours de travail! Quelques jurons plus tard (pas évident de raccorder parfaitement les coutures de la taille avec une fermeture éclair invisible), tadah...





















Ce drapé est vraiment sympa parce qu'il convient à toutes les morphologies.
Les poitrines menues sont avantagées, les plus fortes sont mises en valeur et les rondeurs du ventre sont estompées.

Un conseil si vous vous lancez à votre tour : prenez une voire deux tailles au-dessus de la vôtre pour le devant, quitte à remonter l'excès de tissu au niveau des épaules.
En effet, il faut toujours ajouter 7 cm supplémentaires à la poitrine pour un drapé réussi.

Le tissu est un doupion de soie.

4 commentaires:

  1. J'avais hâte de la voir finie, et je ne suis pas déçue du résultat, cette robe est magnifique! Défi relevé, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une grande réussite. Elle est splendide. Comment tu as su pour les 7 cm en plus du drapé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stephanie! C'est notre Pierre national qui m'a appris qu'il fallait bcp d'aisance à la poitrine dans un drapé!

      Supprimer
  3. MAGNIFIQUE! je suis sous le charme!!!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?