samedi 19 mai 2012

Piquante

Le jour de son mariage, ma soeur souhaite que nous portions quelque chose de vif, ne serait-ce qu'un petit détail. Moi, j'y suis allée franchement. Après cela, si elle n'est pas contente...


Le tissu est un crêpe satin. L'avantage, c'est que je peux profiter des deux côtés du tissu : col, volants et pompons sont brillants, le reste est mat. La ceinture est faite avec trois bandes nattées, deux en face brillante et une côté mat. Pour fabriquer les pompons, j'ai effiloché deux bandes de tissu sur 3.5cm et les ai enroulées sur elles-mêmes après les avoir froncées.

J'avais fait une première version de robe avec un bas droit, parce que le volant, initialement plus large sur une robe plus longue, me faisait ressembler à une sirène de 50 ans! Mais finalement, en réduisant volant et robe, ça fait plus festif , non?

2 commentaires:

  1. Trop bonne idée!! Elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. AAAHHHH!!!
    c'est canon!
    là j'adore tout: le tissu double utilisation, la couleur, la coupe, le tombé...TOUT!
    BRAVO

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?