mardi 19 juin 2012

La panthère rose

2 jours avant une soirée prévue de longue date, je décide de me faire une robe avec un coupon de voile de coton déniché au début de la semaine.
Voici le modèle tel qu'il est présenté sur le burda de mai :


















Autant dire impossible à porter vu les bretelles qui scient les épaules et le décolleté qui baille... Pourtant cela se voyait sur les photos du magazine, mais je voulais laisser une chance au produit (et j'avais l'espoir qu'avec mon peu de matière à cet endroit, le tissu resterait plaqué, que nenni!)


Alors j'ai un peu arrangé la chose : j'ai coupé les bretelles pour les fixer dans le dos de la même façon qu'une robe aperçue dans une boutique, froncé les épaules et surtout, j'ai placé une bande de chasteté dans le décolleté! Enfin, pour atténuer le petit bidon mis en valeur par la coupe en biais, j'ai fabriqué une ceinture à partir des bretelles coupées.




















En revanche, je ne pouvais rien faire contre la transparence du tissu...à moins de ne pas la porter... Et oui finalement j'ai mis autre chose!!

4 commentaires:

  1. Le modéle que tu as réalisé est bien plus joli que celui du patron ,c'est balot que ce soit transparent et que tu ne puisses pas porter cette tés jolie robe !!!!!fais-toi un jupon.en attendant BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas elle est magnifique. Et dire que je veux la faire. Je suis ravie de voir les défauts avant de me lancer!!

    RépondreSupprimer
  3. elle est magnifique moi je l ai realise 2 fois en long version soir mai j ai un peu croise les devants et mis 1jolie fleur faites avec le meme tisus et 1 version courte pour la plage en faite j ai adoreee le modele facile a faire mais il faut retoucher pour le decoletee bonne fin d annee http://LEFILDEMAVIE.CENTERBLOG.NET

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous avez raison, en ramenant les bretelles sur le devant ça cache le décolleté et ça ne gêne plus aux entournures. Si j ai le courage, je démonterai. Merci pour votre commentaire !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous?