jeudi 9 août 2012

Sicilienne

J'ai vu l'année dernière ce type de robe dans une boutique branchée et son prix était exorbitant. Une bonne raison pour en faire une moi-même, avec le modèle d'origine sur l'écran de l'ordinateur portable placé à côté de la machine à coudre!














J'ai recouvert un haut de tulle que j'ai froncé sur un côté et pris dans les coutures de côté. J'ai ajouté une petite bande de dentelle froncée sur les épaules. (Que de répétitions!)
Pour le bas, j'ai réalisé un patchwork avec des rectangles de dentelles différentes que j'ai assemblés en une jupe boule (la doublure de coton noir s’arrête à mi-cuisse et est prolongée par la dentelle). La jupe est plus longue que celle d'origine qui était ras-le-bonheur. Et pour pouvoir l'enfiler, j'ai dû ajouter une fermeture éclair à cheval sur le top et la jupe.

En fin de compte, je la porte peu parce que les fronces sont à la hauteur des hanches et semblent les élargir.  Il aurait fallu placer la jupe sur la taille, mais ce n'était pas le cas sur le modèle d'origine et je n'avais pas pensé à ce détail en la cousant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous?