mardi 30 octobre 2012

Tu as toujours de beaux yeux, non ne pleure pas...

Une amie, qui apprécie les beaux vêtements, m'a demandé de lui faire le même genre de chemisier que celui que l'on aperçoit sur une publicité de magazine pour un sac bleu gris et crème...sauf que l'on n'en voyait que le bas et de profil en plus...
J'ai fini par le trouver de face sur la Toile. Mais je n'étais guère avancée pour savoir comment était le dos et comment la tête pouvait passer... Alors j'ai concilié les goûts de la copine avec l'inspiration de l'artiste!



















J'ai utilisé comme base de travail un patron Burda du mois de juin 2011 auquel j'ai ajouté des découpes devant, sur les épaules et le dos.  L'ouverture est une patte polo particulièrement longue avec une sous-patte de boutonnage qui permet de cacher les boutons. 
Vous découvrirez prochainement le tutoriel de cette technique que je n'ai trouvé nulle part.










3 commentaires:

  1. Quel joli travail ,c'est ravissant mamoune

    RépondreSupprimer
  2. je suis scotchée, c'est impressionnant ! tu vas bientôt être au top niveau pour coudre toutes les robes de mariée de tes filles et de tes nièces ;-) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui m'a écrit? Il n'y a pas de signature!
      C'est gentil de me prévoir de belles robes dans qq années, mais pour l'instant cela ne me tente pas: trop de métrage et trop de blanc salissant!

      Supprimer

Qu'en pensez-vous?