mardi 13 novembre 2012

Encore un bénitier!

Vous vous souvenez peut-être de cette robe faite il y a tout juste un an...
Je vous la remontre, tellement je l'aime! Elle est présentée sur un mannequin enfant de 14 ans auquel j'ai ajouté un soutien-gorge, mais le résultat n'est pas aussi concluant que sur moi, en toute modestie, bien sûr!



















Réalisée à partir d'un moulage, elle m'avait donné pas mal de fil à retordre.

Dans le numéro du mois d'octobre, Burda a proposé un modèle ressemblant, qui a l'avantage d'estomper les rondeurs du ventre et de mettre en valeur l'essentiel!






































Le lainage est composé de fibres noires et de fibres bleu-marine.

A présent, je n'ai plus d'idée de vêtements à me coudre...je dois être un peu déprimée... Si vous avez des idées, je suis preneuse!

11 commentaires:

  1. Whaou, c'est canon!! Bravo à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. 1 ère inconnue à me laisse un commentaire!

      Supprimer
  2. Je te propose de coudre un truc joli pour une lyonnaise en forte obésité qui ne sait rien faire d'autre que sauter dans un jean avant d’emmener les enfants à l'école et qui ne trouve rien de joli et pratique à se mettre... Tout ca désintéressé, bien sûr...

    RépondreSupprimer
  3. En effet, elle est top! je sens qu'elle ne va pas te quitter cet hiver!

    RépondreSupprimer
  4. Sincèrement les deux sont très belles, et je ne suis pas un "flatteur". J'ai quand même une petite préférence... Un Lozèrien.

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle !!!! je l'ai réalisé en t-shirt mais, hélas en T44, éh bien ça ne rend pas aussi bien que la tienne !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, MAGNIFIQUE! J'en rêve depuis.... Étant la seule qui l'aie faite, puis-je me permettre une ou deux questions. Mon tissus est une laine "maille", je crains pour la "perte" du droit fil dans le bas. Qu'est-ce que tu en penses? Crois-tu que faire le devant en 2 pièces en coupant à la marque de la taille au milieu des fronces et en alignant le droit fil avec le milieu ne serait pas une bonne idée. Mon tissus ne fait qu'un bon 1m20 de large ce qui me pose aussi problème. Un tout grand merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le mieux serait que tu me donnes ton n de tel ( dans la rubrique "contact") pour qu on en discute ensemble . Mes réponses dépendent des infos que tu me donneras par tel. Et j ai trop de choses à dire, pas le courage de tt écrire! À bientôt

      Supprimer
  7. bonjour Claire !


    alors là splendide j'ai aussi bcp aimé la robe cocktail et celle la longue ...magnifique soirée James Bond.

    tu travaille très très bien,

    je continue de parcourir le blog et donnerais d'autre commentaires.

    Jean pierre Valery

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Jean Pierre, ton commentaire me touche! De quelle robe cocktail parles-tu?
      Si tu es sur Facebook, vas voir ma page hanbok ( celle qui a 221 like

      Supprimer
    2. J'y poste plus régulièrement que sur le blog, je présente notamment l'avancée de mes travaux.
      Tu travailles dans le domaine de la couture?

      Supprimer

Qu'en pensez-vous?