jeudi 29 novembre 2012

Papillonne

Avant de me consacrer à temps plein à la couture, j'avais comme passe-temps la restauration de fauteuils. 
Une amie s'en est souvenu et m'a demandé mon matériel pour changer le tissu de son Voltaire. 
J'ai commencé par lui montrer comment procéder. Progressivement, la dextérité m'est revenue et j'ai finalement pris en main les opérations. 


Il reste le galon à poser, mais ça, vraiment, je déteste : laisser la colle, déposée sur une petite partie du galon, sécher quelques minutes avant de la placer, avec des doigts poisseux, sur le bord du tissu SANS qu'elle ne bave sur l'assise ou le dossier, relève de l'exploit dont je suis incapable.
J'aime bien ma copine, mais il y a des limites!

2 commentaires:

  1. C'est magnifique j'adore !!!!suis-je celle qui doit râler ??le prochain siége je te le garde !!! La belle-mére !!

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci, Claire, tu as fait un travail magnifique, et ce fut l'occasion pour moi de me rendre compte que je ne suis vraiment pas douée pour cela!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?