dimanche 16 juin 2013

PolKa

Un patron Paule Ka dans un Burda? le rêve devenu réalité! Pas de bidouillage de patron pour retrouver les lignes d'un modèle vu sur Internet ou en magasin, photos volées à l'appui!







Je n'ai pas reproduit le gros nœud à fixer à la taille pour masquer le passant de la ceinture, je n'étais pas fan...En revanche j'ai ajouté l'encolure en V dans le dos et la bande passepoilée qui la soutient.
 
Burda de mars 2013 pour le patron, tissus en provenance de Mondial Tissu.
 
Et merci à Mathieu Lesclave pour les photos!
 


7 commentaires:

  1. Enfin quelqu'un qui a testé ce modele...
    Je l'ai fait aussi mais pas encore posté sur mon blog (www.frikadel.fr) et j'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés.
    Ta version est tres belle et bien réussie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frikadel!
      j'ai essayé de te répondre plus tôt, mais ca ne fonctionne pas très bien depuis les mobiles.
      J'ai eu aussi des difficultés, jusqu'à ce que je découvre l'existence de la pièce intérieure. Comme je ne la doublais pas, j'avais zappé le paragraphe concernant les pièces de doublure.
      J'irai voir ta version.

      Supprimer
  2. elle est parfaite! et te va superbement bien!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alice! Je n'ai pas encore osé la porter...

    RépondreSupprimer
  4. La plus jolie version du modèle de Paule Ka!!!
    Beau travail, elle te va divinement bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Voilà que je recherche désespérément un patron de robe dans le magazine burda de février 2013, c'est une robe blanche avec un noeud noir la n° 153 robe de Paul Ka, j'ai vu que vous avez fait cette robe ( trés réussie d'ailleurs) qui est dans ce magazine car j'ai feuilleté le livre sur le site burda, je ne peux pas commander le livre il est en rupture de stock, j'ai contacté le site et j'attends toujours une réponse...est ce que vous avez encore ce magazine? est ce que vous pouvez me vendre le magazine ou le patron de cette robe que je voudrai me faire pour un mariage fin septembre? ou me copier le patron si vous souhaiter garder le livre... ce que je comprendrai, je vous paye au minimum les frais de port,  et plus en échange que ce que vous voudrez...
    Merci de votre compréhention.
    Blog http://lauracouture.canalblog.com
    Laura D

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?