vendredi 19 juillet 2013

BiC

J'aime les robes bi-matières. Ma version est malheureusement trop étroite pour moi, si bien que j'ai demandé à ma baby-sitter de jouer au mannequin.

Faute de pouvoir la porter, je la vends 80€ à quelqu'un qui taille en 34 ou en petit 36.




Un passepoil imprimé souligne les poches et apporte une petite touche de couleur à la jupe. Les passepoils kaki des épaules marquent le changement de matière entre les épaules, où le tissu est satiné, et le reste du corsage qui est mat. Vous pouvez apercevoir, dans le dos, une fente fermée par un bouton.
 
Le tissu de la jupe est kaki avec de légers reflets dorés. C'est un polyester un peu raide, craquant. Celui du haut, aussi en polyester, est souple, mat à la trame irrégulière comme celle de la soie sauvage sur l'endroit et lisse et brillant sur l'envers.
 



10 commentaires:

  1. Sublime, j'adoreeee, beau travail et jolie robe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilly! Je suis allée sur ton blog, ta robe est superbe! Et j'adore les bijoux dérives des accessoires de couture!

      Supprimer
  2. superbe cette robe, le modèle est magnifique
    est-il possible d'avoir le patron ?!!!
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy! J'ai utilisé le haut de la robe burda 120 de août 2012 et la jupe 111 de juillet 2011. Mais je pense que ça coince au niveau de la taille... Montrez moi votre version si vous la faites!

      Supprimer
  3. elle et bien belle....j'aime particulièrement les poches passepoilées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je n'étais pas sûre de moi, vu qu'on ne retrouve nulle part ailleurs cet imprimé, mais au final, ce passepoil apporte une petite touche de couleur sur le kaki...

      Supprimer
  4. Modèle simple en apparence, mais le rendu des tissus fait chic c'est "frais", très sympa. Avec du retard (sorry) j'adore ta robe "délicatesse". Peux-tu me renseigner: aurais-tu connaissance d'un Burda, ou autre, spécial jupes ? ( toutes longueurs et toutes formes) Merci Claire. Un Lozérien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Marc! Non je n'ai pas de livre spécial jupes, je ne sais pas si ça existe. Je ne sais pas comment je peux t'aider. Merci pour ta visite sur mon blog. À bientôt

      Supprimer
  5. I love what you did with the patterns! Very cute indeed!!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?