dimanche 11 août 2013

Mauvey

Il était temps :

- de se mettre à coudre du liberty. C'est quand même le nec plus ultra de toute maman-couturière-qui-tient-un-blog qui se respecte! Sauf que finalement, je garde ce tissu pour moi, pas pour ma fille.

- de porter une combishort. Ca fait un petit moment que c'est à la mode, ça ne va peut-être plus durer bien longtemps. Je faisais un bloquage jusqu'à présent, parce que j'avais l'impression de régresser, je n'en ai pas porté depuis ma tendre enfance, dans les années 1980.

- de se faire un vêtement de plein été alors que l'on approche de la fin des vacances...


 

J'ai assemblé un patron de robe basique pour le haut et celui d'un short pour le bas. Les emmanchures sont un peu creusées. L'ouverture se fait par-devant grâce à une patte polo géante. Deux rivets à la ceinture permettent aux liens de sortir de la coulisse.

Le liberty provient des Tissus Reine de Paris.

3 commentaires:

  1. tres sympa!!! et au moins tu ne dois pas avoir chaud avec ça!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Camille! Mais on ne peut pas dire que ce soit très pratique pour aller là où le roi va seul!

      Supprimer
  2. Magnifique ! j'adore !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?