samedi 8 février 2014

Rosalie

Une robe légère en mousseline de soie fuschia doublée de pongé, pour la jeune fille en fleur de la maison.






La mousseline est un cauchemar à travailler : fuyante sous la craie, glissante entre les doigts, facilement abîmée par les épingles et l'aiguille de la machine à coudre!

Le patron est celui du modèle 122 du magazine Burda du mois de mai 2013. La mousseline provient des Tissus Ellen de Troyes et le pongé des Tissus Toto du coin.

16 commentaires:

  1. Cette robe aérienne et légère est très jolie. J'aime les trois volants et la couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En vrai la couleur est plus belle: il y a des reflets bleus.

      Supprimer
  2. tu es récompensée, elle est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis surtt récompensée quand je vois la joie de ma fille.

      Supprimer
  3. Ma filleule est magnifique ! Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  4. cette robe est magnifique!!! tu as bien fait de t'attaquer avec acharnement à cette mousseline de soie !!! c'est pour un mariage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Initialement, oui, pour un mariage en août. Mais ma fille part dans 2 semaines pour 6 mois à l'étranger, elle sera absente de la fête. Je la lui ai faite quand même pour qu'elle l'emporte ..

      Supprimer
  5. Elle est belle comme tout ! Et j'avoue : j'ai un faible pour les belles matières , donc, un plus pour moi !
    Pour éviter les "trous" dans ta mousseline , tu peux utiliser des aiguilles "microtex".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil! Je l'ai appris trop tard. Même les aiguilles en 70 étaient trop grosses. J'ai fini avec des spéciales jersey, en 75. Dès la semaine prochaine je file acheter les micro tex, parce que j'en ai une autre à faire pour la petite sœur, dans un autre modèle.

      Supprimer
  6. Il y a des matières que je fuis comme la peste ... Pourtant, il y a sûrement des "trucs" techniques pour les travailler correctement!! En tout cas, le résultat est vraiment beau ...

    RépondreSupprimer
  7. magnifique!! j'ai cousue une fois de la mousseline de soie... j'en tremble encore (les ourlets quel cauchemar)... on m'avait conseillé aussi un fil spécial chez myrtille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fil spécial? Ça m'intéresse! J'ai roulotté les bords et les coutures de côté sont des coutures rabattues.
      Merci d'être allée voir mon blog à la suite de mon comm sur Facebook! ;)

      Supprimer
  8. magnifique! je l'ai faite aussi mais en mousseline tout court, et c'est aussi un vrai calvaire! bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique , elle est (non elles sont )très jolie(s)...Félicitations

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?